Vous êtes investisseur et vous souhaitez des informations ? Découvrez toute l'information →

Actualités

Le chinois BYD s’implante au Maroc

Actualités

Le constructeur automobile chinois BYD Auto Industry, soutenu par le multimilliardaire Warren Buffett, a présenté au Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste son projet d’implantation d’un écosystème de transport électrique, et de signature du protocole d’accord y afférent.

Après les groupes français Renault et Peugeot (PSA), BYD (Build Your Dreams) est le troisième constructeur automobile à venir s’implanter au Royaume. Le projet sera implanté près de Tanger, dans la future Cité Mohammed VI Tanger Tech, une ville industrielle portée par le groupe chinois Haite et dont la création a été annoncée en mars dernier.

Ce projet occupera une superficie de 50 hectares, dont 30 hectares couverts et créera 2 500 emplois directs », a indiqué le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy. Ce partenariat stratégique, dit-il, prévoit à terme «l’installation d’une usine de batteries, d’une usine de véhicules de tourisme électriques, d’une usine d’autobus et de camions électriques et d’une usine de wagons de trains monorail électrique».

Leader mondial du transport électrique, BYD Auto Industry compte 220 000 employés, répartis sur plus de 30 sites industriels dans le Monde. BYD réalise un chiffre d’affaires de 17 milliards de dollars et représente 13 % des véhicules électriques vendus dans le monde. Le groupe détient notamment 30 % du 1er marché automobile électrique mondial, le marché chinois.