Dev-des-competences

Développement des compétences

Pilote : M. Khalid AZZOUZI (PLASTIC OMNIUM)

Membres

Description

Lorsque l’activité d’un équipementier est orientée en bonne partie, voire principalement, à l’export, la maitrise des aspects logistiques s’avère primordiale et conditionne la compétitivité de ce dernier notamment dans un secteur qui ne reconnait que celle-ci.
Ainsi, au sein de la commission optimisation des couts et délais logistiques, il a été question d’identifier d’abord des différentes composantes de ces coûts, d’effectuer des benchmark avec des pays similaires pour ensuite agir sur chaque partie à part.
Pour ce, la commission agit activement auprès des partenaires concernés afin de garantir aux équipementiers, au moindre coût, un niveau de service irréprochable permettant à ces derniers d’assurer leurs engagements en flux tendus et d’accroitre leur compétitivité dans le bassin méditerranéen.
En parallèle la commission est ouverte à l’actualité et aux problématiques rencontrées par les équipementiers en matière de logistique afin de leur offrir la meilleure solution dans les délais les plus courts.